La Médecine des

Runes

Des accompagnements et ateliers, en solo ou en couple, de (re)connexion, de mise en lumière et de prises de conscience, au travers de l’univers runique et du chamanisme celto-viking. Guidée par Paul Bié.

La Guidance Runique est une séance de divination qui entremêle vibration avec les énergies du monde subtil et celles du monde de la matière. Une pratique ancestrale de guidance par la Médecine des Runes dans laquelle il existe une réelle dimension ésotérique et chamanique. 

Attention : tu restes toujours le/la seul•e décisionnaire à bord du bateau. Je ne propose qu’une version d’interprétation (elle-même influencée par mes propres conditionnements en tant qu’ être humain) et rien n’est jamais définitif et/ou certain. Le fait que tout soit toujours en mouvement et qu’il n’y ait pas de vérité absolue font partis des fondements de la Tradition Runique. 

D’aucune façon cette séance ne se substitue à une thérapie ou une prise en charge allopathique.

Les ateliers Mudras & Stadhagaldr sont des pratiques psycho-énergétiques principalement axées sur le corps et la voix. Elles ne nécessitent aucune compétence en termes de chant ou de capacités physiques particulières. Il s’agit de pratiques ancestrales qui ont pour but d’harmoniser le flux des énergies qui circulent en chacun•e de nous et à l’extérieur de nous en se reliant à l’énergie et aux vibrations d’une ou plusieurs Runes. 

Attention : d’aucune façon cette séance ne se substitue à une thérapie ou une prise en charge allopathique.

“Un jour, j’ai ressenti au fond de mon âme le besoin de me reconnecter à mes racines en me réalignant avec les vibrations et les énergies propres à cet hémisphère. Aujourd'hui, cela me tient à coeur de participer à la transmission de ces traditions”

Et si tu (re)trouvais ton

Nord ?

01

Guidance Runique

Des vérités ensevelies dans le passé

Passionné par le chamanisme nordique, Paul adhère et honore les croyances, pratiques et rituels de nombreuses peuplades de l’hémisphère Nord (dont l’Europe avait profondément hérité avant de se faire envahir par d’autres cultures et religions dogmatiques il y a 2000 ans). A la suite de ces différents drames, la philosophie, le chamanisme, la spiritualité et l’école métaphysique des traditions du nord ainsi que leurs pratiques ancestrales furent longtemps volontairement occultées et interdites, ce qui explique qu’elles soient aujourd’hui peu connues.

Ces traditions nous permettent de retrouver la mémoire, de renouer avec nos racines et nos origines afin d’accueillir la sagesse de nos ancêtres et celle de l’univers par une forme différente de ce qui est connu aujourd’hui. Car même si le fond reste universel, il me paraît fondamental de pouvoir se mettre en vibration avec la bonne forme, tel un couloir nous amenant à la grande salle commune.

Les Runes

Les Runes font partie intégrante du chamanisme et des pratiques psycho-énergétiques des peuples premiers européens (celto-viking, germano-gaulois etc). Elles sont, à mon sens, des canaux/ponts reliant le monde subtil au monde de la matière et nous permettent de nous connecter avec les profonds secrets et les grands principes dynamiques de l’univers. 

Leurs enseignements nous guident pour trouver notre chemin en nous réajustant sans cesse, en cherchant notre axe afin de rester en quête d’harmonie et d’équilibre. C’est en cherchant à comprendre et à incarner dans notre vie de tous les jours ces grands principes qui régissent notre univers que nous nous offrons le cadeau de vivre en conscience avec ce qui est en nous et tout autour de nous.

Au programme

Durée

La guidance en visio dure environ 1H30 via Zoom ou Whatsapp.

Frequence

La guidance se pratique généralement de manière ponctuelle et peut être espacée de plusieurs mois.

Déroulé

Ouverte à tous et toutes sans aucune condition de genre, d’orientation sexuelle ou de religion.

Dans un premier temps, nous créons un espace dans lequel tu peux te déposer en toute sécurité. Le moment pour toi de me parler de ce que tu traverses actuellement afin que les Runes puissent cibler les axes de réajustements nécessaires à la séance. 

En couple ou solo

Pourquoi j'ai créé la Guidance Runique ?

Au fil de mes voyages, des rencontres et des lectures de vieux ouvrages, j’ai peu à peu commencé mon initiation en respectant la Tradition Ancestrale Runique. 

Je me suis observé au travers de mon quotidien pratiquer et œuvrer auprès de cet univers si enseignant. Voilà maintenant plusieurs années que cette longue initiation a commencé et c’est loin d’être fini me concernant. C’est notamment au travers des ateliers et rituels que je pratique et que j’anime que j’ai été témoin de la puissance et l’impact de ces vibrations qui m’accompagnent chaque jour dans ma grande métamorphose.

Ce n’est que tardivement que j’ai ressenti l’appel à partager avec autrui ces précieux moments de reliance avec le monde de nos ancêtres et leurs Médecines. C’est aujourd’hui le cœur remplit d’honneur et de joie que je souhaite faire découvrir ces pratiques ancestrales. Ensemble, permettre à chacun•e de déposer conscience et lumière sur ces parties en soi qui nécessitent considération et amour. Se faire le cadeau de dénouer nos résistances et nos nœuds émotionnels, énergétiques, physiques et/ou mentales, pour mieux appréhender l’incroyable personne que nous sommes.

J’entrevoie les Runes comme une Médecine à part entière qui nous enseigne à expandre notre conscience pour ouvrir notre esprit et notre cœur dans le but de retrouver pleinement notre authenticité et notre vérité intérieure.

Alors pourquoi ne pas te faire le cadeau d’éclore et de (re)connecter pleinement à tes capacités dans le but de mieux servir ton âme, ton couple et ta Tribu ?

Laisse-toi guider par la Médecine des Runes 

Alors le temps d’un instant, plonge intensément dans les candeurs de ta vie en explorant tes challenges actuels, tes doutes, tes questionnements et tes forces, accompagné•e par la Médecine des Runes.

02

Mudras & Stadhagaldr

La voix comme messagère

Comme dans beaucoup de traditions à travers le monde, le chant et la vibration de la voix sont des médecines ancestrales. Chanter ou juste vibrer certaines fréquences, permet de cultiver la joie, le bien-être, la reliance à soi et à son intériorité en nous réapprenant à s’auto-guérir. Dans la tradition runique nous appelons ces chants puissants des Galdr (qui signifient littéralement invocations).

Il s’agit dans les Mudras de postures de Rune réalisées avec les mains (qui forment une antenne destinée à capter une énergie runique spécifique) et accompagnées de chants de pouvoir, qui nous permettent de réharmoniser les énergies circulant à l’intérieur et à l’extérieur de nous-mêmes. Ils nous offrent un nettoyage émotionnel, mental, physique, spirituel et énergétique profond en nous reliant au cœur et au champ d’informations quantiques et universel du monde subtil afin d’en absorber tous ses bienfaits.

Le corps comme antenne

Les gestes et les postures corporelles font partie intégrante de toutes les écoles métaphysiques. Elles nous permettent d’apprendre à accueillir nos émotions, à guider notre focus pour accroître notre volonté et davantage expandre notre conscience. Le corps, fragment de l’univers, est une source d’énergie vitale et sacrée dont on peut disposer librement, dans la mesure où nous veillons à l’équilibrer avec notre esprit et notre cœur.

En pratiquant des Stodhur (postures de Runes formées par le corps), qui sont des positions corporelles inhérentes à la pratique du Stadhagaldr (aussi appelé Yoga des Runes), nous permettons ainsi à notre corps d’agir comme une antenne magnétique par laquelle il devient possible de capter les différentes énergies autour de nous, afin de nous réharmoniser, nettoyer et nous réaligner. 
Laissant ainsi les courants runiques nous traverser et nous enseigner pour rester dans notre axe et garder notre cap.

Au programme

Durée

Les pratiques des Mudras & Stadhagaldr se réalisent en visio et dure environ 1H15.

Frequence

Tu peux réaliser cette pratique plusieurs fois par mois ou ponctuellement.                          J‘informe quand même de la nécessité d’écouter le flux runique et de ne pas aborder ces pratiques par une dimension de consommation, car Les Runes sont très puissantes et notre corps a besoin de réapprendre à accueillir leurs vibrations.

Déroulé

Ouverte à tous et toutes sans aucune condition de genre, d’orientation sexuelle ou de religion.

Dans un premier temps, nous échangeons rapidement sur tes ressentis et besoins du moment. Dans le même temps, nous établissons ensemble un bilan émotionnel, physique, mental et énergétique. 

En couple ou solo

Es-tu prêt•e au

changement?

Témoignages

FAQ

Laisse-toi guider par les vibrations runiques 

Apprends à porter davantage d’attention et de conscience sur ton véhicule terrestre, tes émotions et ton énergie. Et veille à honorer et prendre soin de ce corps qui a des choses à te dire.